EXPOSITION PHOTO CONTRE L’EXCLUSION

Nous vous invitons à accueillir une exposition photo pour une durée à votre convenance.

Cette exposition est destinée à sensibiliser le public à la perspective d’un partage équitable des ressources mondiales. Un moyen juste et humain de résoudre, selon nous, la crise que la planète connaît actuellement.

CONSULTER L’EXPOSITION

Les photographies, en noir et blanc, montrent pour la plupart des visages et des scènes de la vie quotidienne des pays en voie de développement. Elles abordent plusieurs thèmes :

La faim, l’avidité, la pauvreté, le partage, le service.

Chaque photo est éclairée par une citation de personnages illustres (Mahatma Gandhi, Épicure, Mère Teresa , Léon Tolstoï, Jimmy Carter, Mikhaïl Gorbatchev, Nelson Mandela), qui ont œuvré ou œuvrent actuellement en faveur de l’humanité et d’une réorientation des priorités dans les domaines politique, économique, social, culturel et spirituel. Leur engagement est le reflet et la mise en œuvre de l’article 25a de la Déclaration des Droits de l’Homme qui stipule que :

« Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant lui assurant, ainsi qu’à sa famille, la santé et le bien-être incluant l’alimentation, le logement, l’habillement, les soins médicaux, les services sociaux nécessaires et le droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans tout autre cas de perte de ses moyens de subsistances par suite de circonstances indépendantes de sa volonté ».

Les panneaux avec photo sont des reproductions de la quatrième page de couverture de la revue Share International.

Nous disposons de dix panneaux de textes et quarante panneaux avec photo dont une bande de traduction pour les citations. Le tout est tiré sur papier photo plastifié en format A2 (42 X 60 centimètres), un autre jeu est aussi disponible au format A3.